La gamme Discovery Ansys

- Catégories : CATÉGORIES , Infos pratiques , Les nouveautés produits
star
star
star
star
star

Vous connaissez la gamme Discovery d’Ansys ?

Les logiciels Discovery d’ANSYS

Comme vous le savez surement si vous avez suivi nos réseaux sociaux (pour être au courant de tout sur Tezabo vous pouvez suivre nos réseaux :D), nous avons intégré à notre catalogue 3 nouveaux produits de l’éditeur Ansys. Et plus précisément il s’agit de la gamme Discovery. Et dans cette gamme nous retrouvons : Discovery Aim, Discovery Live, Discovery SpaceClaim.
Voyons donc plus en détail ces produits…

La Gamme Discovery

Il s’agit d’une gamme de produit que l’on qualifie de « produits de simulation ».  Il s’agit de logiciels qui permettent de créer des simulations virtuelles et réalistes pour tester des produits dans les conditions de votre choix. Pour donner des exemples plus précis, vous pouvez analyser des contraintes, simuler des pertes de pression, calculer des coefficients de portance et de traînée, évaluer des charges de fluides, simuler des champs magnétiques statiques, de conduction de courant et prédire des comportements.

Le but est de personnaliser votre environnement, vos calculs, les objets… en fonction de vos besoins.

La gamme Discovery fonctionne par pack : nous avons Discovery Essentials qui contient le logiciel Discovery SpaceClaim, le pack Discovery Standard qui comprend SpaceClaim et Discovery Live et la dernière formule Discovery Ultimate qui comprend les deux logiciels cités précédemment avec en plus Discovery Aim.

Ansys Discovery

Discovery SpaceClaim

Présent dans toutes les formules dès la première, SpaceClaim est le logiciel de modélisation CAO de Discovery. Il permet de travailler en 3D, de simuler des assemblages, de créer des dessins et permet de faire de la conception. Avec Discovery SpaceClaim vous pouvez éditer et réparer des fichiers CAD ou STL

Discovery Live

Comme son nom le laisse à penser, Discovery Live est un logiciel de Simulation en temps réel. Ce logiciel est disponible dans la formule « Discovery Standard » et « Discovery Ultimate ». Vous pouvez travailler sur de la simulation en temps réel sur tous fichiers 3D de structures, fluides, thermiques et d’analyses modales.

Discovery Aim

Discovery Aim est disponible uniquement dans la formule « Discovery Ultimate ». Le principe du logiciel est simple : de la simulation (multiphysique : électromagnétique, thermique, structurelle, fluidique et cela grâce aux solveurs Ansys) avec des workflows guidés.

La description de la gamme est maintenant terminée, si vous avez besoin de plus d’informations, l’équipe Tezabo reste à votre dispo ;)

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire