Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponible pour le moment : veuillez nous laisser vos coordonnées pour vous recontacter

Laissez-nous un message

Supprimer le fond d'une vidéo Adobe After Effects - Effet Keylight

Catégories : Les Astuces de ZABO
star
star
star
star
star

Tutoriel : L'effet Keylight dans Adobe After Effects

Introduction

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel dédié à l'effet Keylight dans Adobe After Effects. Cet outil est un incontournable pour tous les créateurs de contenu vidéo.  Grâce à notre partenariat avec Tuto.com, nous vous offrons un tutoriel sur les secrets de l'un des outils les plus efficace de la post-production vidéo.

À quoi sert l'effet Keylight ?

L'effet Keylight est de nos jours, un véritable allié pour les professionnels de la vidéo. Anciennement, Keylight était un plugin à ajouter dans After Effects. Ils est désormais inclus dans le logiciel. Mais à quoi sert-il concrètement ? Il permet de séparer et de supprimer les arrière-plans indésirables avec une précision remarquable et une facilité bien souvent déconcertante. Son utilisation est divers et majoritaire dans les création de vidéos de qualité, avec des arrière-plans transparents ou remplaçables. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous avons tous eu l'envie de supprimer le fond de l'une de nos vidéos favorites. Maintenant c'est réalisable et nous vous expliquons comment. 

Visionnez le tutoriel vidéo

Pour une explication visuelle et détaillée, voici la vidéo que nous permet notre partenaire, Tuto.com, de partager avec vous :

Pour un tutoriel textuel, c'est maintenant ! 

Tutoriel : Les étapes à suivre

  1. Importez votre séquence vidéo : Lancez Adobe After Effects et importez votre vidéo en cliquant sur "Fichier" puis "Importer". Sélectionnez le fichier vidéo à travailler et importez-le dans votre projet.
  2. Appliquez l'effet Keylight : Une fois votre vidéo importée dans la timeline d'After Effects, vous aller pouvoir appliquer cet effet. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Effet" du menu supérieur puis dans "Masquage". Choisissez ensuite "Keylight (1.2)" pour l'appliquer à votre vidéo. Vous devriez obtenir une nouvel barre d'outil au nom de Keylight. 
  3. Configurer la couleur à rendre transparente : Utilisez l'outil de sélection de couleur de l'effet Keylight pour choisir la couleur que vous souhaitez rendre transparente dans votre vidéo. Utiliser la pipette qui se trouve avec l'option "screen colour" et cliquez sur le fond à supprimer de votre vidéo. Ensuite, ajustez les différents paramètres selon vos besoins.
  4. Ajustez les paramètres de l'effet : Affinez les réglages de l'effet Keylight en jouant avec les options telles que la tolérance, la douceur des bords (screen softness) et la balance des couleurs, pour obtenir le résultat souhaité. Afin de visualiser le détourage de votre fond, optez pour la "View" au nom de "Screen matte". Dans le paramètre du même nom, ajustez les blancs et les noirs (clip black/clip white). Et autres fonctionnalités importantes : inside et outside mask. Avec ces paramètres, vous allez pouvoir créer des masques (en mode de masque "aucun") qui vous permettront de détourer une ou plusieurs partie de votre vidéo à laquelle vous ne désirez pas appliquer l'effet Keylight. Comme ceci, vous pouvez garder intact des couleurs qui auraient été modifiées par l'effet. N'hésitez pas à tester les autres paramètres existants qui ont également des utilités plutôt intéressantes.   
  5. Prévisualisez et exportez votre composition : Avant d'exporter votre vidéo finale, assurez-vous de prévisualiser le rendu pour vérifier que l'effet Keylight correspond à vos attentes. Ensuite, exportez votre composition en choisissant les paramètres d'exportation appropriés.

Conclusion

Vous savez désormais comment utiliser l'effet Keylight dans Adobe After Effects. N'hésitez pas à utiliser vos nouvelles compétences et à nous faire un retour par commentaire. Découvrez ENORMEMENT d'autres tutoriels et articles divers sur notre blog pour continuer d'apprendre dans la bonne humeur.

Cette article touche à sa fin, j'espère que tout ceci est clair pour vous !

Vous êtes intéressé ou juste curieux ?
Alors venez découvrir nos offres AFTER EFFECTS  :
 

 AFTER EFFECTS

 

Un article écrit par ZABO, mascotte du site Tezabo.com

Vous désirez retrouver la formation vidéo complète After Effects?

Retrouvez-la sur Tuto.com

 

Vous souhaitez d’autres formations vidéo After Effects ?

Les formations After Effects  

 

Et pour créer un compte chez Tuto.com ?

Un simple clic ici suffit  

 

Vous souhaitez obtenir After Effects ?

On clique ici alors :) !

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Produits associés

Articles en relation

Ajouter un commentaire