Nouveautés dans les Collections Media & Entertainment et Product Design

- Catégories : CATÉGORIES , Les nouveautés produits
star
star
star
star
star

Des nouveautés sont apparues dans ces 2 collections : principalement de nouveaux produits !

La collection Product Design 

nouveauté collection pdm

Un nouveau nom ?

Première nouvelle : la collection Product Design change de nom ! Son nouveau petit nom est désormais "Product Design & Manufacturing". On retrouve le terme "Manufacturing". Je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est une excellente idée. Aujourd'hui l'aspect "manufacturing"  prend une place importante dans les actions réalisées par les utilisateurs de cette collection. Donc même s'il ne s'agit que d'un changement de nom : Autodesk était désireux d'apprécier la collection à sa juste valeur.

De nouveaux produits

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps : il y a 2 nouveaux produits intégrés par défaut à la collection Product Design & Manufacturing. Ces produits sont étroitements liés à Inventor puisqu'il s'agit de Nastran In-CAD et de HSM CAM. 
/!\ Il est important de savoir que ces deux logiciels seront désormais vendus exclusivement par le biais de la collection PDM. On ne peut désormais plus s'abonner uniquement à Nastran In-CAD ou uniquement à HSM CAM. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'unité ces deux logiciels étaient plus chers que la collection, qui elle ne change pas de prix. 

La collection Media & Entertainment 

nouveauté collection pdm

Sketchboook Pro, nouveau logiciel de la collection ?

Oui ! La collection accueille désormais le logiciel Sketchbook for Enterprise, aussi appelé "Sketchbook Pro". Il s'agit de la version payante, bien evidemment. Il s'agit d'un petit logiciel, parfois sous-estimé. Il peut s'avérer très pratique lors de la création d'esquisses de vos projets, de prototypes, de visuels, ....

Les Clouds Rights

Là, nous rentrons dans le domaine du Cloud. De nouvelles autorisations sont entrées en vigueur pour les utilisateurs de la collection ME. Pour les nouveaux abonnés ou pour les personnes qui vont renouveler leur abonnement. Ces derniers pourront désormais lancer des "batchs" sur plusieurs ordinateurs via internet (pour les logiciels Maya, 3DS Max, Arnold)
 

Merci de votre attention,
ZABO              
                

 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire