Différence entre Licence Multi-utilisateur et utilisateur unique

- Catégories : CATÉGORIES , Infos pratiques
star
star
star
star
star

Licence Multi-utilisateur Autodesk vs licence Utilisateur unique ? Nous vous expliquons en détail les différences entre ces options d'abonnement Autodesk.
Vous retrouvez toutes ces informations dans les conditions générales

Licence Utilisateur unique

C'est une option disponible sur globalement tous les logiciels Autodesk. En choississant cette option, vous obtenez une seule et unique licence utilisable par une seule et unique personne. Vous ne pouvez donc pas la partager. Ce type de licence requiert la validation de cette dernière une fois tous les 30 jours. C'est à dire que vous devez avoir une connexion internet afin de revalider votre licence (pas besoin de connexion pour utiliser la licence au quotidien). Ce n'est pas du tout compliqué à faire, ni long mais c'est important de le savoir. Vous devez savoir que vous avez le droit d'installer cette licence sur 2 postes différents. Cette possiblité est offerte si vous avez besoin de travailler chez vous, par exemple, sur votre ordinateur. A ce moment vous pouvez donc installer une deuxième fois votre licence sur l'ordinateur en question. L'utilisateur doit être toujours le même et vous ne pouvez pas être connecté sur les deux logiciels à la fois ce qui est logique.
Si vous avez besoin de changer d'ordinateur et donc de transferer votre licence, vous pouvez le faire depuis l'utilitaire Portable Licence Utility ou, directement par réactivation de votre licence sur le nouvel ordinateur.

Licence Multi-utilisateur

Une licence multi-utilisateur Autodesk est une licence partageable. Cette option permet d'obtenir une seule licence mais d'avoir plusieurs utilisateurs sur cette dernière. Par exemple, si dans une agence se trouve 2 collaborateurs utilisant chacun le logiciel AutoCAD mais non régulièrement et surtout non simultanement, l'agence peut prendre une seule licence en multi-utilisateur pour que les 3 collaborateurs puissent utiliser la licence. Par contre, ils ne peuvent pas l'utiliser en simultané, c'est une connexion à la fois. Du coup si vous désirez avoir 3 connexions à la fois avec un nombre illimité d'utilisateurs, il faut 3 licence multi-utilisateurs. Les connexions sont gérées par votre serveur.
Ce type de licence et disponible uniquement pour les abonnements aux logiciels "complets" (pas disponible sur les versions LT) dont la durée est égale ou supérieure à 1 an. Et contrairement à une licence utilisateur unique, la multi-utilisateur ne nécessite pas une connexion internet tous les 30 jours pour confirmer l'activation de la licence.

Voici une image qui résume ces deux options disponibles lors de votre abonnement à un logiciel Autodesk :

licence qu'est ce qu'une licence multi-utilisateur ?

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire