Les produits Autodesk au service du sport

- Catégories : CATÉGORIES , Les nouveautés produits
star
star
star
star
star

Aujourd’hui nous allons parler de Denise Schindler, une sportive de haut niveau.                                                        

Un petit résumé

Denise Schindler est une femme qui a eu un accident à l’âge de 2 ans qui a causé la perte de sa jambe droite. Sans rentrer dans les détails de cet accident, aujourd’hui Denise Schindler est une cycliste de haut niveau qui a dernièrement remportée une médaille d’argent aux jeux olympiques de Rio 2016.

Une prothèse conçue pour le haut niveau

D.Schindler a participé aux jeux olympiques avec une prothèse modélisée avec les produits Autodesk et imprimé en 3D. Cette prothèse a été spécialement conçue pour un usage sportif et pour permettre à l’athlète de se surpasser pendant son effort physique. Un pari gagné car elle a remporté une médaille d’argent. Il s’agit là d’un bel exemple de ce que peut apporter la technologie et des performances qu’une athlète est capable de réaliser. Cela force le respect !

Une petite photo de la prothèse en question :

Autodesk Prothèse Tezabo Aplicit

Cette prothèse a été crée en plus d’un an. En polycarbonate pour apporter de la légèreté à la prothèse et de l’aérodynamisme. Grâce à la modélisation 3D : la réalisation et l’apport de corrections est plus rapide et permet de créer une pièce sur mesure.
 

Voilà c'est fini pour cet article !

Merci de votre lecture

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire