La configuration PC requise pour AutoCAD 2019

- Catégories : CATÉGORIES , Infos pratiques
star
star
star
star
star

Comme vous l'avez surement vu sur Tezabo.com, AutoCAD 2019 comporte de nombreux nouveaux outils incluant au passage les anciennes déclinaisons AutoCAD telles que AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP et bien d'autres. Cette "fusion" fait d'AutoCAD 2019 including specialized toolsets (oui c'est bien le nom complet de cette version d'AutoCAD) un logiciel beaucoup plus complet qu'auparavant et également plus puissant. Nous avions déjà écrit un article sur notre blog sur la configuration minimale requise pour faire fonctionner correctement la précédente version, AutoCAD 2018. Avec cette "évolution", nous nous sommes vus dans l'obligation de réecrire un article sur la configuration PC requise avant l'utilisation de ce tout nouveau AutoCAD.

autocad 2019 configuration pc requise

CONFIGURATION MATERIEL PC REQUISE POUR AUTOCAD 2019

Votre système d'exploitation

Vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez travailler sur Windows 7 mais il vous faudra avoir fait les dernières mises à jour de Windows server pour une compatibilité maximale. Vous pouvez également travailler sur Windows 8 (version 8.1 minimale) avec les mêmes conditions. Et bien evidemment vous pouvez utiliser AutoCAD avec Windows 10, l'inverse serait étonnant. Mais si vous avez cette version, il vous faut être en 64 bits contrairement en version précédente acceptant aussi le 32 bits. La version minimale à avoir sur Windows 10 est la 1607.

Processeur, Mémoire et Espace sur votre disque

Pour ce qui est du processeur, il faut minimum qu'il soit de 2,5GHz. Pour un fonctionnement optimale de votre logiciel, un processeur de 3GHz est le bienvenu. 
Une mémoire de 16Go est vraiment recommandé, en tout cas mieux vaut ne pas être en dessous de 8Go !
Et pour finir sur l"espace disque, il faut du 6Go (si vous avez plus, c'est bien :D)

La carte graphique

Une obligation : quelle soit compatible DirectX 11 ! Sinon au minimum il est recommandé d'avoir une carte graphique de 1Go avec une bande passante de 29Go/s. Une carte graphique de 4Go avec bande passante de 106Go/s est préférable. N'oubliez pas qu'AutoCAD 2019 est compatible 4K pour une explosion de couleur ! 

Et voilà !

Voilà il s'agit bien evidemment de recommandations qui peuvent être bien différentes selon l'utilisation que vous avez du logiciel car certaines fonctionnalités demandent bien plus de ressources telles que les nuages de points, la modélisation 3D et tout ce qui necessite un flux de données volumineux. Dans cet article, les recommandations sont établies dans le cadre d'une utilisation "standard" du logiciel. A vous d'adapter votre matériel à votre usage ;) 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire