Nouveautés d'AutoCAD LT 2018 et Configuration

- Catégories : CATÉGORIES , Infos pratiques
star
star
star
star
star

Après avoir vu les nouveautés sur d'autres produits Autodesk (versions 2018) comme Revit, Inventor ou encore AutoCAD, je suis obligé d'écrire sur les nouveautés et la configuration nécessaire à l'installation d'AutoCAD LT 2018. Nous avons vu que sur son grand-frère, AutoCAD 2018, les nouveautés n'étaient pas abondantes et que l'éditeur a plutôt misé sur des améliorations techniques.Qu'en est-il d'AutoCAD LT 2018 ?

CONFIGURATION REQUISE POUR L'INSTALLATION 

Comme toujours il y a des configurations necessaires à la bonne installation du logiciel

configuration pour autocad lt 2018

Installation

L'installation peut se faire depuis un DVD dédié à cet effet ou alors par telechargement du logiciel depuis internet (technique la plus courante et rapide)

Navigateur

Le navigateur doît être Internet Explorer en version 11 ou ultérieure. Toutes versions antérieures n'est pas appropriées.

Système d'exploitation / Mémoire

Sur Windows, votre système d'exploitation peut être Windows 7 ou Windows 8.1 avec la mise à jour KB2919355. Vous pouvez à ce moment l'installer en 32 bits ou 64 bits. Il est également possible d'installer AutoCAD LT 2018 sur Windows 10 mais uniquement en 64 bits.
Point important : vos processeurs doivent disposés d'au moins 1 Gigahertz
L'installation prendra 4 Go d'espace sur votre disque dur.
Et comme mémoire disponible sur votre appareil, le minimum requis est de 2 Go mais nous vous conseillons 4 Go pour être dans de meilleures conditions.

L'affichage / Carte graphique / Numériseur / Framework

On est sur une taille standard d'écran. Il est conseillé par l'éditeur un écran de 1920 x 1 080 pour avoir la meilleure qualité d'image et de résolution. Mais même sur un écran de 1 360 x 768, l'image est de bonne qualité. Et petite nouveauté : AutoCAD LT 2018 est compatible avec les écrans 4K sur Windows 10. La résolution maximum conseillé sur ce type d'écran est de 3 840 x 2 160.
Carte graphique Windows 1 360 x 768 avec DirectX 9 et compatible DirectX 11
Numériseur compatible avec WINTAB
Framework : .NET Framework 4.6

NOUVEAUTES ET AMELIORATION D'AUTOCAD LT 2018

Le format DWG

Comme nous l'avons vu sur l'article à propos des nouveautés présentes sur AutoCAD 2018, un nouveau nouveautes autocad lt 2018format DWG est sorti : le DWG 2018 (original comme nom, qui y aurait pensé ?). Et AutoCAD LT 2018 bénéficie également de ce format tout neuf. Les avantages ? Des performances améliorées lors de l'enrengistrement de vos fichiers les plus lourds et les plus complexes ! Depuis 4 ans le format DWG n'avait pas connu d'amélioration et je suis sûr que celle-ci va faire plaisir à plus d'un utilisateur. 

Une interface plus ergonomique

La barre des calques peut désormais être accessible facilement depuis la barre d'accès aux outils rapide. Les commandes sont globalement accessibles en moins de clics que sur les versions précédentes. La barre de dialogue pour certaines fonctionnalités est redimensionnable. La selection peut se faire maintenant en RVB. Et la saisie hors écran est possible grâce à la commande simple et logique : "SELECTIONOFFSCREEN".

autocad lt 2018 par autodesk

D'autres changements

Tout comme AutoCAD 2018, AutoCAD LT 2018 bénéficie de la sauvegarde automatique par incrémentation et non plus de façon complète, ce qui pouvait parfois ralentir le logiciel. Comme dit dans la première partie : les écrans 4K sont pris en compte et nous avons aussi les références externes (xref) qui peuvent dorénavant être attachées à un chemin d'accès relatif. Par contre, contrairement à son grand-frère, AutoCAD LT n'aura pas la commande REGEN3 ce qui est dommage... mais "normal" : il s'agit de la version "allégé" d'AutoCAD donc c'est plutôt cohérent. Cette commande est expliquée dans l'article sur AutoCAD 2018 pour les plus curieux. 
AutoCAD LT bénéficie toujours de la technologie TrustedDWG et l'export au format PDF a été amélioré par la même occasion. Autres nouveautés : vous pouvez partager sur un espace sécurisé vos vues de conception, et vous pouvez convertir des combinaisons d'objets texte en un seul et même objet avec TexteMult.
Et dernière nouveauté, qui n'en est pas réellement une : LAYOUTREGENCTL. Il s'agit d'une commande était déjà présente dans AutoCAD 2017. Celle-ci permet de mettre en cache les onglets "Présentation" et "Objet" pour alléger considérablement la regénération des éléments du fichier.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cette liste qui recense les dernières nouveautés et améliorations disponibles sur AutoCAD LT 2018. Comme vous l'avez remarqué pour la plupart, il n'y a pas énormément de nouveautés que ce soit sur AutoCAD 2018 ou sur AutoCAD LT 2018 mais je trouve les nouveautés intéressantes en terme de confort d'utilisation.

Pour accéder à AutoCAD LT 2018, cliquez sur le bouton :

AutoCAD LT 2018

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/tezabo/  ou sur notre groupe dédié aux produits Autodesk : https://www.facebook.com/groups/TezaboAplicit/

 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire